gommage-peeling-exfoliant

Gommage et Peeling, tout pour une plus belle peau

Gommage, peeling, exfoliation. Tous ces termes vous mènent à une même fin, la netteté et la propreté de la peau. En effet pour cela, un simple nettoyage, bien que celui-ci soit fait quotidiennement voire matin et soir, ne suffit pas. Par processus naturel, les cellules se renouvellent de temps en temps et celles qui sont mortes se retrouvent entassées sur la surface de la peau. Seul le gommage peut vous aider à vous débarrasser de ces cellules mortes.

Exfoliez pour une peau neuve, tout en beauté

Cette technique est quasi indispensable puisque ces peaux mortes couvrent la couche externe, bouchent les pores et empêchent la peau de bien respirer. Exfoliation, gommage ou peeling ne permet pas non seulement d’extirper ces mauvaises couches de la surface cutanée. Il joue un rôle régénérateur des cellules également et stimulateur de la micro-circulation sanguine. La peau en ressort toute douce, soyeuse, satinée, éclatante, bref pleine de vitalité grâce à cette oxygénation des pores. Le teint est, bien sûr, réveillé et place à la bonne mine.

Ainsi, il n’y a pas que le visage qui a besoin de se faire gommer comme certains ont l’habitude de faire. Le corps en a grand besoin aussi pour se sublimer.

Le peeling, base de tout soin esthétique

Du fait de ses actions, le gommage prépare la peau à tout autre soin. Dans un premier lieu, il est estimé essentiel de bien hydrater la peau après le gommage. Certes, tout bon produit de gommage renferme déjà un actif hydratant. Il est quand même vital d’apporter un petit coup de pouce pour revigorer le film protecteur de l’épiderme. S’il est indiqué de faire le gommage sur une peau propre et humide, c’est pour accentuer son efficacité. Ainsi, les risques d’irritation sont également évités. Or, la peau est purifiée bien profondément.

Les pores, épurés à ce point, s’ouvrent et laissent librement tous les autres soins pénétrer en profondeur pour que leurs vertus nourrissantes s’actionnent plus intensément.

Gommage douceur selon votre type de peau

Le gommage, bien que basé sur de légers frottements effectués sur la peau, ne doit en aucun cas s’exercer d’une façon brusque. Il s’applique en faisant des massages circulaires sur toute la surface de la peau. Profitez également de cette technique pour réaliser de légères pressions en vue d’une tendre relaxation des muscles du visage ainsi que ceux du corps. Quelques minutes de ces gestes suffisent à revitaliser en surface ainsi qu’en profondeur.

Pour le visage, terminez par un rinçage à l’eau tiède tout en essuyant avec un gant de toilette ou un disque de coton. Pour le corps, une douche chaude suivie d’un jet d’eau fraîche s’avère être très purifiante et très revitalisante après le gommage. Procéder comme tel permet du tonus à votre corps également.

Dans votre programme gommage, le choix de produit est multiple pour tout type de peau. Sans oublier que chaque type de peau fait appel à un produit spécifique. Et votre choix doit se faire selon la zone à exfolier, visage ou corps.

Pour le visage, préférez une texture voluptueuse dans le genre du poudre de noyau d’abricot, des graines de jojoba, des fines perles de silice dans le cas d’exfoliants végétaux et de citrine en tant qu’exfoliants minéraux. Le corps, quant à lui, nécessite des substances exfoliantes plus fermes contenant des fibres naturelles de loofah ou des cristaux de sels marins.

Gel et crème en pot et en tube ou savon noir renferment de fines particules pour assurer ces gommages beauté.

Pour les peaux normales, tous les produits sont permis tandis que les peaux sèches sont plus exigeantes. Ces dernières ne tolèrent pas du tout les produits de gommage irritants. Ce sont les types de peau qui nécessitent le plus de douceur. Les peaux grasses, elles, ont besoin de produits exfoliants plus riches en graines pour un nettoyage plus profond.

A propos du rythme idéal, d’autres préconisent un gommage de une à a deux fois par semaine pour les peaux sèches alors que d’autres affirment qu’une fois tous les quinze jours suffit pour ne pas agresser ce type de peau. Si les premiers conseillent ce rythme-là, c’est pour stimuler les glandes sébacées de la peau afin de lui fortifier. Les peaux grasses ont besoin d’une alternance de 3 ou 4 jours et les peaux normales doivent être exfoliées une fois par semaine.