massage-vertus

Les 1001 vertus du massage

La thérapie du massage existe partout dans le monde, dans les coins les plus reculés jusque dans les plus grandes métropoles. Il a connu des origines, des techniques et des valeurs très diversifiées d’un lieu à un autre, d’un peuple à un autre et d’une culture à une autre. Dans certaines cultures, on dit que le talent des praticiens est un don et ce dernier se transmet de génération en génération. Dans toute cette histoire, le plus fascinant est de constater à quel point sa pratique originelle est conservée précieusement.

 Une histoire immortelle

Dès l’Antiquité, il y a plus de 5 000 ans, des gens du monde entier ont eu recours au massage pour, exactement, les même raisons que nous, actuellement. Les romains et les grecs se faisaient masser avant le sport afin d’acquérir une meilleure souplesse et après le sport pour se relaxer, pour accélérer la détente des muscles. Dans les pays orientaux, notamment en Chine, les écritures relatives au traitement par le massage sont apparues à cette même période. Hippocrate, une légende et reconnu comme la référence de la médecine des temps moderne, recommandait déjà le bain et le massage aromatiques pour le bien-être du corps. Ce praticien vivait vers 460 à 370 avant J.-C.

Dans chaque continent sans exception, le massage connaît une histoire intéressante, quelque fois mystérieuse. Et chaque jour, on continue à découvrir un nouveau massage qui a connu ses origines dans les temps anciens.

Le massage, pour tous

Des fois, le massage est quelque peu douloureux. Et si c’est la première fois que la personne se fait masser elle serait réticente à y recourir une deuxième fois, surtout s’il s’agit d’un enfant. Mais une fois que l’on découvre le plaisir du massage comme on peu en trouver dans les salons de massages à paris que le praticien sache nous séduire avec tous les bons aspects de celui-ci, on s’en passerait plus, on en réclamerait même ne serait-ce que pour savourer ces merveilleux moments.

Petits et grands se comportent de la même façon face à cette thérapie. D’un nourrisson qui exprimerait ses besoins de cette tendresse par ses pleurs et ses cris aux mamies et pépères qui sont bien heureux de profiter d’un tendre massage, tout le monde est fan.

Et puis, chacun peut bénéficier d’une technique de massage voire plusieurs qui lui convient le plus. Les massages pour femme enceinte sont conçus pour apaiser tous les désagréments de la grossesse. Le bébé, lui, peut jouir de tous les bienfaits de cette pratique depuis qu’il est encore dans le ventre de sa mère. Si vous êtes sportif, des massages sont dédiés spécialement pour vous afin d’améliorer vos performances physiques.

A chaque cas son massage

Parmi les thérapies, le massage est certainement le plus polyvalent. Des gens ont encore du mal à le croire mais pour toute pathologie, ou presque, qui peut affecter votre organisme, faire appel à un kinésithérapeute n’est pas sorcier. Allant d’un remède contre une petite migraine, le massage peut traiter jusqu’à des maladies d’une gravité sévère. Bien sûr, les méthodes adoptées sont en fonction de l’intensité de la maladie. Des praticiens l’effectuent avec agilité de manière manuelle, tout simplement, pour soigner vos maux. D’autres utilisent des produits tels que les huiles essentielles, les bougies ou les pierres pour guérir. Certains malaises nécessitent un peu plus que cela pour connaître un soulagement total.

Mais depuis toujours, que l’on a besoin de rééducation ou de remède anti-stress, cela demeure dans notre habitude de nous faire masser, que ce soit par un expert, par un proche ou même par soi-même. C’est une évidence, d’ailleurs, puisque nos petits soucis au quotidien comme le trouble du sommeil, les tensions musculaires ou nerveuses peuvent être anéantis par cette pratique.

Le massage, bien-être au quotidien

Il n’y a pas que pour la maladie que nous réclamons notre dose de massage. Favorisant la santé du nourrisson, il constitue un instant merveilleux de communication entre une mère et son bébé. Entre couple, tout le monde estime que le moment intime est plus riche en passions, en sensations et en excitations quand il est débuté par un massage.Le massage peut aussi revetir un caractère bienfaisant pour le corps et l’ésprit sans nécéssité thérapeutique, différent massage moderne ont pris le pas tel que le massage sensuel,ou massage naturiste, mais aussi le massage au chocolat, massage au lait etc.

Pour une relaxation garantie, rien de mieux jusque là qu’un massage réalisé d’une façon tendre et romanesque comme le massage erotique . De même, pour se ressourcer spirituellement, la massothérapie ou massorelaxation est une option très convoitée dans toute la planète et depuis toujours.

Pour la beauté du corps encore, le massage fait partie d’une cure amincissante ou d’un soin esthétique pour votre épanouissement.