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Comment réaliser un bon massage du dos

Le mal du dos est très fréquent. Son origine est d’ailleurs très diverse. Au quotidien, nous connaissons tellement d’activités qui génèrent le plus souvent une douleur dorsale le soir au coucher. Le port de talon très haut, d’objet lourd, une mauvaise posture, des faux mouvements constituent tous des gestes de tous les jours. Cela devient une habitude pour de nombreux adulte de réclamer un petit massage de dos de la part d’un proche en dehors des séances vécues dans les centres de relaxation et de bien-être. La pratique de cette technique n’est pas réservée uniquement aux massothérapeutes qualifiés et c’est une bonne chose. Toutefois, il est recommandé d’apprendre un peu cette technique ne serait-ce que pour faire plaisir à ses proches d’autant plus que le massage du dos est parmi les plus simples à assimiler.

Partage de bien-être en quelques étapes

Le massage du dos s’effectue souvent selon le besoin de la personne qu’on masse. Les pressions sont réalisées sur un endroit endolori considéré comme celui qui a le plus besoin de pression. Les gestes se font aussi au gré de l’imagination du praticien, de ce qu’il prétend être nécessaire au relâchement des muscles dorsaux du massé. Toutes ces manières de faire ne sont ni absurdes ni inefficaces. Elles sont même sollicitées pour varier l’effet et pour ainsi l’ensemble du corps a plus de chance d’être sollicité et traité plus profondément.
Des petites gestes de bases ne sont tout de même pas à oublier. L’utilisation d’une huile de massage ou d’autres produits ne fera que peaufiner à merveille ce moment de bien-être. Placez-vous face à la tête du massé allongé sur le ventre sur un lit, un canapé voire une table spécial massage, c’est excellent. Appliquez de l’huile sur l’ensemble du dos ou sur chaque endroit à masser. Cette étape permet de réchauffer le corps et de favoriser le relâchement des muscles Faites de légères pressions tout en descendant le long du dos, le remonter.

Répéter plusieurs fois ce va-et-vient alterné de mouvement circulaire amenant sur les côtés commencera à apporte une véritable relaxation. Les pressions sont à faire avec les talons de vos mains ou de vos pouces. L’utilisation du coude est aussi possible pour le besoin d’appuyer un peu plus fort. Massez chaque bord de la colonne vertébrale en partant de la nuque jusqu’à la naissance des fesses.
Enlever les tensions qui se logent très souvent sur les muscles liés aux omoplates. Exercez des pressions insistées en contournant celles-ci. Terminez par un massage au niveau du bas du dos en réalisant des pressions de l’intérieur vers l’extérieur.

Massage du dos, un brin de bien-être au quotidien

D’une telle simplicité, le massage du dos contribue considérablement à votre bien-être au quotidien. Et l’effet est toujours immédiat et continue de vous faire rayonner même après.

La masse musculaire se détend et vous laisse sentir une légèreté extrême. Liés avec les autres muscles, ceux du dos peuvent être à l’origine des migraines, des maux de dents et des sensations de fatigue. Leur décontraction atteint les autres parties du corps.

Aussi, le réchauffement issu des produits utilisés ne touche pas seulement la zone ciblée. L’ensemble du corps en réjouit en même temps et une transpiration est même enclenchée. Cet état permet l’évacuation des toxines et des autres saletés qui ont asphyxié l’organisme. Comme ces déchets ont favorisé l’emprise du stress sur le corps, leur élimination conduit à l’apaisement de toutes les tensions qui ont envahi le corps.
Et il n’y a pas que les tensions musculaires qui sont soulagées. Les tensions nerveuses, souvent résultant du stress disparaissent au fur et à mesure du massage. En même temps, le massé gagne en assurance et en plaisir avec ces touchers, reconnus comme signe d’affection et d’attention.