massage-thailandais

Détendez-vous avec le massage thaïlandais

Ce qui est aujourd’hui appelé «massage thaï» est un ancien système de guérison combinant l’acupression, les principes ayurvédiques indiens et les postures de yoga assistée. Le massage thaïlandais a été fondé par un médecin ayurvédique nommé Jivaka Kumar Bhacca (contemporain de Bouddha), qui est toujours vénéré en Thaïlande en tant que «Docteur du Bouddha» ou «Père de la médecine».

Effectués sur le sol (plutôt que sur une table ou sur un futon), il s’effectue sur des patients toujours habillés. Des vêtements amples, confortables et frais sont fournis par les salons de massage au moment de l’entrée dans la salle de massage. Un matelas ferme est en général disposé sur le sol pour. Alors que la forme occidentale conventionnelle de massage exige que le massage soit exécuté en solo, en Thaïlande le massage traditionnel est souvent donné à un groupe simultanément. Vous pouvez donc demander aux masseuses de profiter de votre massage en même temps que votre femme ou votre famille.

Le massage thaï traditionnel

Inspiré par la pratique traditionnelle, il s’agit d’un massage corporel fort, qui implique une pression appliquée le long des canaux désignés (‘sen’) dans le corps par compression musculaire, mobilisation articulaire et étirements yoga-like. Ce massage favorise le flux sanguin et lymphatique, la flexibilité et le soulagement du stress – il vous permettra de vous sentir détendu mais énergisé.

Alors que nos thérapeutes sont compétents dans la localisation des zones à problème, nous vous invitons à nous faire savoir sur les points de douleur afin de plus de temps peut être alloué à obtenir que fixe pour vous.

Les massages à l’huile

Le massage à l’huile est un massage complet du corps en utilisant des techniques de caresse et de malaxage mais d’une manière plus dousse que dans le massage thaïlandais traditionnel. Il est conçu pour apaiser les émotions, adoucir la peau et détendre les muscles tendus ou fatigués.

Les huiles essentielles d’aromathérapie utilisées par les masseuses vont hydrater et purifier votre peau et traiter les muscles fatigués et douloureux. Vous ressortirez d’un massage aux huiles apaisé et revigoré.

Le massage thaïlandais des pieds et des jambes

Les massages de la plante des pieds au genou, stimulent les organes internes et améliorent la circulation sanguine et lymphatique. Le massage des pieds thaïlandais est réputé pour aider à prévenir et guérir de nombreux maux tels que maux de tête, tension, asthme, constipation, sinusite et migraines.

Les masseuses utilisent leurs mains, leurs doigts, une petite aide en bois, une crème de massage, des huiles essentielles d’aromathérapie et parfois un baume musculaire pendant le massage. Et le soin doit durer au moins une heure de long pour être vraiment efficace.

Massage thai des épaules et du dos

Ce massage rajeunissant utilise les mêmes techniques que le massage thaï traditionnel de Jade, mais plutôt que le travail sur votre corps entier, c’est votre cou, épaules et dos qui sont la zone de concentration. Ces zones concentrent toutes les tensions accumulées au quotidien, un bon massage vous libérera donc de tout le stress engendré par le travail, la famille, les transports…