massage-erotique

Tout savoir sur le massage érotique

 Les bienfaits du massage érotique

Le massage érotique est une des solutions qui consiste à stimuler la libido, l’envie. Ce massagepermet également d’intensifier la capacité d’un individu afin de répondre selon le stimulus érotique. Par ailleurs, le massage érotique se définit comme un moyen d’augmenter la sensibilité d’une personne où l’éveil et la réalisation sexuels sont attendus. Pour le cas de certaines personnes, le massage érotique s’utilise professionnellement afin de  stabiliser des demandes d’éjaculation précoce ; ainsi, ce massage permet à l’homme de l’inculquer à la circulation de l’énergie érotique et de détendre les muscles de la partie de son bassin. Les étapes du massage érotique procurent une prolongation du plaisir d’éveil.Le massage érotique se définit comme l’application des techniques de massage pour des buts érotiques. Ainsi, le massage érotique est très efficace car il consiste avant tout à l’esprit à passer des tensions quotidiennes et permet au corps de se détendre. Les mouvements doux du massage érotique ouvrent les corps à la sensualité et sont utilisés afin de franchir la transe érotique. Il ne doit pas être confondu à d’autres types de massages comme le massage thérapeutique qui s’applique dans les salons de massage. Et ce type de massage n’est pas considéré comme une forme de thérapie sexuelle telle qu’il est défini dans les étapes du massage érotique.

Quelques règles à suivre avant de commencer un massage érotique

Quelques étapes du massage érotique sont à suivre correctement avant de commencer le massage proprement dit. D’abord, produire une atmosphère favorable pour détendre et obtenir la sensualité; c’est-à-dire, en affaiblissant la lumière ainsi que le bruit. Mettre des bougies et les allumer, voire éteindre le téléphone car durant toutes les étapes du massage érotique, rien ne doit venir perturber l’instant privilégié. Avant de commencer le massage érotique, la personne doit d’abord prendre un peu de temps pour se détendre, elle passe ensuite à l’étape de respiration tout lentement afin de libérer le corps et l’esprit. En effet, les étapes du massage érotique sont un véritable échange érotique. On ne doit pas le confondre avec des mouvements et des gestes mécaniques. Les gestes du massage érotique doivent s’immerger dans la sensualité afin que l’esprit et le corps se détendent. Il ne faut surtout pas  oublier d’enlever tous ceux qui peuvent gêner : par exemple les bijoux, les ongles doivent rester courts, car ils pourraient causer des blessures sur le partenaire.  Il est essentiellement recommandé d’appliquer une huile parfumée ou autre comme le lait de massage uniquement pour rendre les caresses plus douces et harmonieuses. Bref, il faut bien choisir les produits à utiliser car certaines senteurs possèdent un pouvoir stimulant.

 Les différentes techniques du massage érotique

Il existe différentes techniques pour effectuer un massage érotique à savoir d’abord le pétrissage. Il s’agit pour les partenaires de se saisir les muscles et de les serrer fort entre les doigts ; plus précisément, ce sont uniquement les pouces et le bout des doigts qui agissent. Les endroits charnus nécessitent cette méthode qui permet de libérer les fibres musculaires et d’activer la circulation. L’autre technique du massage érotique concerne l’effleurage, appliqué pour débuter les étapes du massage érotique  et pour les finir dans le but d’apaiser le corps entier.  L’effleurage permet de poser les mains sur le visage et le corps du compagnon en tendant les doigts et en serrant les pouces. Il s’agit également de caresser avec des mouvements doux sans faire aucune pression. Ensuite, l’une des étapes du massage érotique, c’est le malaxage. C’est une technique de massage érotique plus  énergique. Le mouvement permet de soulever la chair à l’aide d’une main et d’exercer un geste de torsion avec l’autre main avec l’appui des deux pouces.  Le malaxage est essentiellement effectué sur les hanches et les fesses. Il y a aussi la technique de massage érotique qu’est la percussion. Elle est adaptée au corps en le tapotant avec les mains tout en gardant la souplesse des poignets. Cette technique de massage peut avoir différentes formes à savoir le battement où les poignets sont fermés, le tapotement du bout des doigts, la hachure dont les mains prennent la position verticale. La percussion est adaptée particulièrement au dos, aux hanches et enfin aux cuisses. Enfin, la dernière des étapes du massage érotique : la gueule du tigre. C’est la position en forme de V qui consiste donc à écarter le pouce et l’index. Cette méthode de massage a pour fonction de remonter le long des zones musculaires en procurant une pression. Elle est bien adaptée au torse et aux jambes.

Quelques zones à citer pour l’application du massage érotique

Le visage :

Le visage est composé d’importantes zones de tension dont le front, les yeux, la bouche, etc. Étape première : Il faut les chasser avec des mouvements sensuels en commençant par des petits gestes circulaires au niveau du front, en entraînant les pouces jusqu’aux sourcils. L’étape suivante est de poser les mains sur les joues en  ramenant le visage jusqu’au menton. Ensuite, le masseur passe au bas du visage en lissant les pommettes et ensuite le menton ; cela permet à la mâchoire de se décontracter grâce à l’effet que donnent les larges mouvements. La dernière des étapes du massage érotique au niveau du visage est la technique d’effleurage sur tout l’ensemble du visage.

Le cou :

Le cou est une zone où se cachent de nombreuses tensions. Il suffit de quelques mouvements doux et tendres afin de libérer ces tensions.  La première des étapes du massage érotique dans cette zone consiste à étirer le cou afin de l’allonger. Cela va procurer un sentiment de détente pour le partenaire jusqu’au dos. La deuxième des étapes du massage érotique à cet endroit est de mettre un peu d’huile sous la main en massant ensuite avec un geste de balayage les parties du cou, des cheveux et des épaules. L’étape finale, c’est d’exercer un geste très doux sur  le cou en hauteur et en largeur.

Le dos :

Le dos est un endroit où se logent beaucoup de muscles et de nerfs qui réagissent à la moindre onde de plaisir. La première des étapes du massage érotique commence donc par des mouvements de relaxation en effleurant le dos, ensuite le cou jusqu’aux fesses. On masse ensuite le bout de l’épaule en commençant par le bras et qui va jusqu’au cou. La personne va ensuite s’allonger sur le dos de son partenaire en entamant le toucher sensuel et en étirant ses bras. Puis, le dos passera à la technique du massage érotique qu’est l’effleurage. Le partenaire souffle très légèrement sur la peau de l’autre. La dernière des étapes du massage érotique à ce niveau c’est le massage au niveau des fesses. La personne s’agenouille sur les jambes de son partenaire en appliquant la technique d’effleurage jusqu’au bas des fesses.

Les étapes du massage érotique est évidemment un moyen de partage et d’échange sensuel et s’applique entre partenaires comme un outil pour connaître davantage le corps d’un autre. Il s’agit d’une étape permettant de stimuler la libido ou d’améliorer la capacité d’un individu à répondre aux stimuli érotiques ou sensoriels. Bref, les étapes du massage érotique est un préliminaire, voire une sorte de masturbation afin de se détendre complètement. A chacun donc de choisir l’une de ces différentes techniques et étapes du massage érotique selon la réaction de son partenaire et de ses préférences. Être toujours à l’écoute du corps de l’autre ainsi que de ses réactions est un moyen infaillible en matière érotique ou de sensualité.