les-bienfaits-du-massage-1

Les bienfaits du massage

Le massage consiste généralement à étirer les muscles et les aider à se relâcher. Le masseur joue aussi sur ses mains expertes afin de mobiliser vos articulations tout en malaxant les zones douloureuses. Il s’agit d’une technique ancienne qui ne se laisse pas défier par le temps et reste encore très utilisée dans des centres de bien-être. Les spas et centres de massage ouvrent leurs portes à toute personne en quête d’une relaxation parfaite en leur proposant des services de massage. Il vous suffit de trouver un établissement spécialisé près de chez vous et de faire votre choix parmi les différents types de massage proposés pour profiter des nombreux avantages de cette pratique aussi bien sur votre corps que sur votre esprit.

Le massage pour se sentir mieux dans son corps

Présentant de nombreuses vertus, le massage est une solution très plébiscitée. Heureusement que plusieurs établissements proposant ce service sont désormais accessibles en ligne. Vous n’êtes donc pas obligé de vous déplacer pour tomber sur un bon masseur. Il vous suffit de faire une comparaison en ligne.

Massage pour lutter contre le stress

Pratique gestuelle thérapeutique datant de l’Antiquité, le massage s’inscrit parmi les médecines douces. Il vous permet de prendre soin de vous tout luttant contre le stress. Alliant plaisir et détente, le massage est reconnu surtout pour ses vertus curatives. Des études montrent l’efficacité de cette pratique sur l’apaisement des douleurs neuromusculaires et raideurs articulaires.

Tout en permettant au massé de se débarrasser complètement du stress, le massage soulage les maux de tête ainsi que les troubles digestifs. Pratiqué par un vrai professionnel du domaine, ses avantages vont jusqu’à la stimulation des défenses immunitaires et de la circulation sanguine. Libéré totalement des tensions, le corps pourra bel et bien lutter efficacement contre le stress. Ainsi, vous serez protégé des maladies à l’origine de ce sentiment négatif.

L’élimination des déchets et l’augmentation de la température de la peau sur la zone traitée constituent les principaux avantages immédiats du massage, quel que soit le type.

Le massage, une pratique anti-inflammatoire

Le massage agit directement sur les capteurs au niveau de la membrane des cellules. L’information sera, par la suite, transmise à la cellule-cible en tant que signaux moléculaires. Des évènements incitant l’activation des gènes silencieux seront déclenchés. Ainsi, le processus inflammatoire aura lieu. Voilà pourquoi, juste après une séance, vous pourrez vous sentir plus soulagé.

Le massage permet de réduire les couleurs immédiates ainsi que les courbatures du lendemain. Mais les bienfaits du massage ne se limitent pas au court terme. Après quelques semaines ou mois des séances de massage, des nouvelles mitochondries se formeront. Ce sont en effet des minuscules organites dont le principal rôle est de produire de l’énergie au niveau des cellules. De ce fait, les zones massées deviendront de plus en plus toniques.

Autres bienfaits du massage

Les gestes exercés par le masseur sur les zones traitées présentent un effet bénéfique aussi bien sur le système immunitaire qu’hormonal du massé. Le toucher profond au niveau du derme et de la couche de la peau sous l’épiderme permet de les stimuler. Le cerveau réagit, par la suite, en libérant de la dopamine, de l’endorphine et de la sérotonine. Ainsi, vous profiterez d’une sensation de plaisir.

Mais pour profiter des avantages du massage sur votre santé et votre bien-être, vous ne devez vous confier qu’à un vrai masseur professionnel. Celui-ci sait très bien comment cibler les zones pour atténuer rapidement les douleurs et traiter les maux. Vous devez aussi vérifier les machines utilisées dans le cadre du traitement de la cellulite ou des cicatrices. Ces matériels ne doivent pas agir seuls, mais seront considérés comme de simples compléments au traitement manuel.

Le massage est une pratique vous permettant d’en finir avec vos tensions physiques et psychiques. Le masseur mise aussi sur cette technique pour aider le patient à l’évacuation des émotions refoulées.

les-bienfaits-du-massage-1 (1)

Les différents types de massages et leurs bienfaits

Auprès d’un centre spécialisé, divers types de massage vous sont proposés. La pratique varie en effet selon l’objectif. Les massages relaxants vous permettent, par exemple, de vous débarrasser des tensions musculaires et de vous détendre dans une ambiance zen.

Le shiatsu, thaî ou ayurvédique

Le shiatsu, le thaî et l’ayurvédique font partie des différents types de massage présentant de nombreux bienfaits aux massés. Mais la vigilance s’impose en matière de choix d’un professionnel du domaine. Il vaut mieux se rendre auprès d’un spa ou d’un institut de beauté agréé afin de profiter pleinement des bienfaits du massage. À noter qu’un massage mal fait peut engendrer d’autres problèmes sur la santé et risque même d’aggraver le mal.

Mais il existe aussi une pratique plus douce qui ne permet pas de cibler les vertèbres. Ce type de massage peut être réalisé, même par une personne non-formée dans le domaine. À noter que cette pratique présente certaines contre-indications. Si vous souffrez d’infections cutanées, dont les varices ou l’eczéma, le mieux c’est d’éviter le massage pour être à l’abri d’éventuelles complications.

Le massage sensuel et érotique

Pratique très en vogue, le massage sensuel et érotique intéresse les femmes et hommes branchés d’aujourd’hui. Complètement dénudée, une jolie masseuse avec son corps de rêve sera prête à prendre soin de vous. Elle utilise ses mains expertes et certaines parties de son corps pour caresser et malaxer tout votre corps.

Si vous souhaitez profiter d’un instant de relaxation profonde dans une ambiance douce et parfumée, il vous est conseillé de vous rendre auprès d’un centre de massage érotique et sensuel. Auprès d’un tel centre, le plaisir et le bonheur sensuel sont les maître-mots. Pour profiter de ce type de massage, vous pouvez vous rendre sur le site https://massagexquis.com où vous pourrez profiter de séances de détente sensuelle.

Le massage érotique et sensuel peut se pratiquer à deux ou en solo. Pratiqué en couple, ce genre de massage permet aux deux partenaires de se redécouvrir et de partager à leur guise des moments de complicité. Il s’agit ainsi d’une clé leur permettant de renforcer leur lien.