Qui sont les éminents chercheurs de la covid-19 ?

Si la covid-19 a plus ou moins été canalisé dans plusieurs pays du monde, nous le devons principalement aux chercheurs. C’est en effet grâce aux divers vaccins élaborés par ces scientifiques que l’évolution de la pandémie connaît un certain frein. Qui sont donc ces éminents chercheurs ? Ils viennent de différentes nations et voici leur identité.

Katalin Kariko de la Hongrie

Katalin Kariko est une figure emblématique parmi les différents covid-19 researchers. D’origine hongroise, cette sexagénaire est en effet la chercheuse à qui nous devons l’arrivée du vaccin Pfizer. Ses travaux sur l’ARN messager, une technologie biochimique ont en réalité contribué à la conception de ce premier vaccin contre la covid-19.

Sir John Bell du Canada

Généticien et immunologiste de profession, le canadien Sir John Bell est également chercheur à l’Université d’Oxford où il donne des cours. Il a d’une manière significative favorisé la régression de la pandémie, notamment grâce à sa contribution pour l’élaboration du vaccin AstraZeneca.

Rolf Marschalek de l’Allemagne

De nationalité allemande, le professeur Rolf Marschalek n’a pas directement contribué à la découverte d’un quelconque vaccin contre la covid-19.

Le rôle de scientifique dans le cadre de cette pandémie est qu’il dirige le collège des chercheurs allemands qui travaillent sur les origines des caillots sanguins que provoquent dans l’organisme les vaccins Johnson & Johnson puis AstraZeneca.