les-bienfaits-du-massage-1 (1)

Quels sont les effets des huiles de massage sur le corps ?

Les huiles de massage sont utilisées un peu partout dans le monde à cause de leurs différentes vertus. Mais, quels sont en réalité les effets des huiles de massage sur le corps ?

Elles nourrissent la peau 

Les huiles essentielles ne sont pas que destinées à faciliter le massage. Mais elles permettent également d’avoir une peau bien nourrie et bien hydratée. Les personnes qui appliquent des huiles de massage sur le corps ont donc une peau douce, saine, agréable à la vue, mais aussi au toucher. De manière générale, les huiles essentielles contribuent à la bonne santé de la peau. L’huile de massage professionnelle facilite aussi l’absorption d’autres produits de beauté par la peau.

Elles permettent d’apaiser des douleurs musculaires et articulaires

L’application des huiles de massage est également recommandée pour calmer les douleurs aux muscles et articulations. En effet, lorsqu’on applique l’huile de massage sur la peau, celle-ci réchauffe légèrement la peau en déliant certains œdèmes. Cela permet ainsi de relâcher les articulations et de calmer les douleurs non seulement au niveau des articulations, mais aussi au niveau des muscles. Toutefois pour une meilleure efficacité, il est recommandé l’utilisation des huiles de massage contenant des huiles essentielles bio. Elles sont 100 % naturelles et sont plus adaptées pour la peau.