comment tomber enceinte de jumeaux

Comment tomber enceinte de jumeaux ?

Seulement 3 % de femmes dans le monde ont la chance de tomber enceintes des jumeaux. Pourtant, de nombreux couples désirent vraiment avoir des jumeaux pour de diverses raisons. Il existe plusieurs méthodes qui peuvent aboutir à ce résultat. Voici comment tomber enceinte de jumeaux.

Les méthodes naturelles

Lorsqu’on cherche comment tomber enceinte des jumeaux, il faut aussi regarder le facteur ethnique de la chose. Les femmes qui sont d’origine africaine ont plus de chance de tomber enceinte des jumeaux ; plus de 80 % de grossesses gémellaires sont recensées en Afrique. Les femmes européennes viennent en seconde position suivie des Asiatiques qui ont moins de chance (seulement 1 %).

La méthode privilégiée par les médecins est la manière naturelle. Cela passe donc par l’alimentation. Les femmes qui ont une alimentation variée ont plus de chance de tomber enceinte de jumeaux. Les médecins conseillent même à celles qui veulent tomber enceinte de jumeaux naturellement de chercher à être légèrement en surpoids. Pour éviter tout risque, vous ferez mieux de vous rapprocher d’un nutritionniste pour avoir des conseils sur la prise de poids utile. D’ailleurs, il vous indiquera la ration alimentaire nécessaire pour atteindre votre objectif. Lorsque vous avez une alimentation assez riche et variez, votre organisme fonctionne normalement, même au niveau de la fertilité.

L’autre méthode pour tomber enceinte des jumeaux c’est l’âge. En effet, selon les spécialistes, lorsqu’une femme frôle la ménopause, soit à partir de 38 ans, il y a de fortes chances qu’elle donne naissance à des jumeaux. Cela s’explique par le fait qu’à partir de ce moment, l’ovule devient un peu plus fragile et peut être enclin à la division. Ainsi, une femme de 40 ans peut se retrouver facilement enceinte de jumeaux.

À la question de savoir comment tomber enceinte des jumeaux, les médecins conseillent souvent de consommer énormément de vitamines. Et cette fois, cette consommation concerne tous les deux partenaires. L’homme doit consommer plus de vitamines C. Cette vitamine est reconnue bonne pour donner du sperme de qualité. Cette qualité va se traduire non seulement au niveau du déplacement du gamète, elle agit aussi en protégeant l’ADN du spermatozoïde.  La femme qui se demande comment tomber enceinte des jumeaux doit consommer de la vitamine B6. Il est toutefois conseillé de toujours demander l’avis de son médecin avant de prendre toute initiative pour éviter les risques.

Méthode médicale pour tomber enceinte des jumeaux

Les spécialistes ont trouvé des solutions médicales susceptibles d’aider les femmes qui cherchent comment tomber enceinte des jumeaux. Il existe donc des médicaments comme le Clomid qui peuvent être d’un apport considérable pour les femmes qui ont un tel objectif. Tomber enceinte des jumeaux par le Clomid consiste à booster les capacités de l’ovaire. Il peut se retrouver en train de pondre plusieurs ovules au cours d’un cycle. Seulement après, il faut espérer que ces ovules se divisent pour donner deux cellules identiques qui deviendront des jumeaux.

Avec la fécondation in vitro, la femme a plus de chance d’avoir des jumeaux, mais elle est très aussi souvent inaccessible à cause des coûts très élevés.

Lire plus » http://lemiracledelagrossesseguide.com/comment-tomber-enceinte-de-jumeaux/